pour qui ?

Les pré-requis conditionnant l’accès sont :

• Mineur ou Majeur accepté
  • Avoir au minimum 3 ans d’expériences du monde professionnel en cumulé quel que soit le secteur d’activité.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap compatible avec les exigences du métier.

Les candidats à la certification viennent de l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer, ainsi que de l'étranger.

Pour accéder au cursus délivrant la certification (1 cursus de 10 mois consécutifs à temps plein est organisé chaque année), ils adressent leur fiche de candidature à l'ESEHP et sont convoqués pour :

• une visite détaillée de l'école avec la présentation du cursus préparant la certification ;
  • des entretiens individuels avec le Directeur et un formateur. Dans les jours qui suivent ces entretiens, la candidature est acceptée ou non par l'école. Le candidat en est immédiatement informé. Les candidats retenus doivent faire la démarche de confirmer leur inscription.

le coût

Divers organismes prennent en charges une partie ou la totalité de la formation : ANFH (personnels hospitaliers), UNAGECIF (EDF, SNCF, RATP), FAF TT (Travail Temporaire), UNIFAF, HABITAT FORMATION, Mobilité défense (militaires en reconversion), Pôle emploi, CPF, TRANSITION PROS...

Coût de l’année de Formation à l’ESEHP pour 1 500 heures : 16 500 euros

Frais d’inscription : 1 000 euros (non compris dans le coût de la formation)

La formation proposée est destinée aux personnes souhaitant se reconvertir dans ces métiers par une formation polyvalente certifiée Qualiopi.

RNCP N° RNCP36745 OBTENUE LE 20 JUILLET 2022 PAR LE CERTIFICATEUR FRANCE COMPÉTENCES

Divers Organismes peuvent prendre en charge une partie ou la totalité de votre formation ( Voir le Tableau ci-dessous)

Merci de vous rapprocher auprès de ces différents organismes en fonction de votre situation professionnelle ou autre :

Organismes de Financement Site Internet

ANFH (personnels hospitaliers)

Financer un projet de formation | ANFH

AGECIF (EDF, SNCF, RATP)

Financements

FAF TT (Travail temporaire)

OPCO - UNIFAF  OPCO Santé (UNIFAF)
HABITAT FORMATION

MOBILITÉ DÉFENSE (militaires en reconversion)